Maneros Production

Les prods Les Potes Les Chiottes

 

Forever Moustache :

Compilation coproduite par DPARecords et Maneros productions pour la  revue du Front de                                                         Libération de la Moustache


Cela peut apparaître comme une évidence, tant les liens qui unissent ces diverses organisations sont solides, multiples et anciens. Pour autant, la mise en oeuvre de ce projet n’a pas été de toutrepos : le FLM, désireux de coller à l’actualité brûlante de ces dernières semaines, a imposé des délais très courts aux deux labels pour la réalisation de ce sampler moustachu.


« On voyait la deadline se rapprocher à vitesse grand V, et tout était encore en chantier !» nous confie Pierre-Mouloud, responsable com’ du projet. « On finit souvent à la bourre, mais là, c’étaitvraiment mission impossible ! » avant de rajouter, le sourire au coin des lèvres « Mais bosser pourle FLM, c’est différent, c’est plus du boulot, on se bat pour une cause ! Ca vaut bien une ou deuxnuits blanches, non ? ». Un avis partagé par l’ensemble des artistes présents sur le CD, qui ont accepté ce challenge et pour qui l’exercice s’est révélé très motivant. « Il a fallu composer de manière très spontanée, avec les tripes ! » Bernard Maniouse, le crooner underground parisien,s’est beaucoup impliqué dans ce projet « le résultat n’est pas « parfait », mais ce n’était pas le but.

La force de ce disque réside dans ce cocktail de fraîcheur et d’urgence . L’enjeu derrière ce disque était de taille : soutenir le FLM dans sa lutte contre le lobby glabre, pour défendre une approche différente des choses.

Ce qui explique la présence de pointures dans la tracklist « Il fallait au moins le FLM pour nous faire sortir de notre hibernation ! » plaisantent les membres des Rebels que l’on avait pas vu réunis depuis bien longtemps, après une période de querelles internes. « Le morceau date d’il y a plusieurs années, mais on tenait à le réenregistrer pour l’occasion. Ce fut un véritable casse-tête pour caler une session qui convenait à tout le monde : résultat on avait tous la rage, on est resté 25 minutes dans le studio, une prise ! On a envoyé la bande à DPA avec un petit mot : take
it or leave it ! On aurait été bien embêté s’il ne l’avait pas pris ! ».


Si les artistes présents sur la compilation évoluent dans des styles musicaux différents et n’ont pas la même approche de leur pilosité, leur engouement pour ce projet lui rend sa cohérence.
Beaucoup de groupes ont été écartés. Certains opportunistes voulaient profiter du caractère militant de cette entreprise pour retrouver une crédibilité underground, mais ils n’ont réussi qu’à compromettre leur avenir au sein de la scène moustachue.


FOREVER MOUSTACHE est un disque frais et velu, un véritable cri de joie pileux en guise de
pied de nez aux détracteurs de notre bonne vieille ‘ stache ! A écouter avec la lèvre supérieure vêtuepour l’hiver !


Pour plus d'informations:
http://www.myspace.com/frontdeliberationdelamoustache
http://www.myspace.com/maneros
http://www.myspace.com/dpa_records

--